Mairie annexe Les Vergnes

Mairie annexe des Vergnes

Mairie annexe Les Vergnes

Véritable maison des services publics, ce projet illustre la volonté municipale de favoriser l’égalité d’accès aux droits sur l’ensemble du territoire clermontois. La dématérialisation des démarches peut être un frein pour des millions de Français ne se déclarant pas être à l’aise avec le numérique. Avec l’ouverture de la Mairie annexe dans le quartier des Vergnes, la Ville de Clermont-Ferrand lutte contre cette dynamique en renforçant la présence des services publics dans les quartiers prioritaires de la ville.

À travers ce projet, il s’agit pour la Municipalité de proposer un accueil de proximité et une prise en charge adaptés aux habitants, en s’adressant notamment aux plus vulnérables qui ont le moins recours à leurs droits. Placée au cœur du territoire nord, la Mairie annexe des Vergnes s’inscrit dans une logique d’accueil inconditionnel et de médiation administrative.

Château des Vergnes - Rue du Château des Vergnes - 63100 Clermont -Ferrand

Ouverture au public :

Lundi de 13h30 à 17h00
Mardi de 13h30 à 17h00
Mercredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00
Jeudi de 13h30 à 17h00
Vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00

mairieannexevergnes@ville-clermont-ferrand.fr

Services proposés :

• Accueil, information et orientation en fonction des demandes

• Lecture et explication des démarches

• Rédaction de courriers, renseignement de formulaires