Les projets réalisés du Budget participatif #2

Passionnément cheval

« Passionnément cheval »

Aménagement d’un paddock pour chevaux sur la grande prairie pour poursuivre les actions de médiation animale auprès des habitants (soin des chevaux, attelages, etc.).

Lieu : La Fontaine-du-Bac

Jeux Montjuzet

Des nouveaux jeux au Parc Montjuzet

Création d’un terrain multi-activités (mini-foot, mini-handball, basket, volleyball, tennis et badminton), d’une 1 table de Teqball (sport innovant qui associe la rapidité du tennis de table au dynamisme du football autour d’une table incurvée qui facilite les rebonds), de 2 tables de ping-pong et une table d’échecs.

Verger collectif

Un verger collectif

Restauration d’un verger existant mis à disposition de collectifs d’habitants pour leur culture et leur entretien, dans un objectif pédagogique, écologique et solidaire.

Lieu : Côtes de Clermont/Chanturgue

Oiseaux dans la ville

Favoriser le retour des oiseaux en ville et protéger la petite faune

Distribution de 500 nichoirs à oiseaux, refuges pour hérissons et mangeoires aux habitants clermontois pour leurs jardins et balcons, ainsi que 150 autres dans les lieux publics de la ville.

En partenariat avec la LPO (Ligue de Protection des Oiseaux).

Halle gourmande

Végétalisation de façades de la Halle gourmande Saint-Pierre

Plantation de plantes grimpantes sur la façade Est.

Lieu : Halle gourmande Saint-Pierre (place Saint-Pierre)

Frigo solidaire

Un 2e frigo solidaire

Afin de lutter contre le gaspillage alimentaire et contre la faim, ce frigo solidaire permettra de déposer à tout à chacun des produits alimentaires. Les personnes dans le besoin peuvent ainsi se servir.

Cuisine partagée La Gauthière

Cuisine partagée à La Gauthière

Amélioration de la cuisine de l’Espace Nelson-Mandela avec la pose d’un four et de plaques de cuisson, pour permettre aux associations du quartier de mettre en place des ateliers de cuisine et de partage.

Lieu : Centre social Nelson-Mandela